Le jean délavé

513Depuis les fashion weeks de septembre, où on l’a vu dans de nombreux défilés, et depuis que, ça y est c’est officiel, le style régressiste est la nouvelle tendance de mode à suivre, axé, qui plus est, plus particulièrement vers les eighties, c’est décidé, il nous faut le nouveau must have : le slim bleach. Traduction pour les dilettantes : le jean slim délavé, ou plutôt javellisé.

Et c’est là que nous nous trouvons face à un gros problème : en France, le slim bleach est introuvable. Si Topshop en propose un grand nombre (quelles chanceuses, ces anglaises !), et si, on en est sûres, H&M ne va pas tarder à se mettre au goût du jour, encore faut-il pour nous avoir la patience d’attendre…

Comme un grand nombre des fashionistas ne sont pas de nature patientes, voici un petit cours de travaux manuels : prenez un vieux jean, mettez-le dans une bassine, et, munie de gants de vaisselle et d’un tablier, aspergez-le d’eau de javel, à votre guise.

Une fois que la javel a agi, rincez le jean à l’eau, puis passez-le en machine (tout seul, bien sûr), et une fois sec, le tour est joué !