Doutzen Kroes

Doutzen-Kroes-doutzen-kroes-17083693-1000-1331En voilà une à la carrière foudroyante : Doutzen Kroes. En effet, la belle hollandaise de 22 ans a pourtant pris son temps : vivant près d’Amsterdam, elle effectue calmement une scolarité normale ,et ce n’est qu’à 18 ans qu’elle se décide à présenter un book à quelques agences, ledit book étant tout ce qu’il y a de plus amateur.

Mais l’œil exercé des bookeurs chasseurs de tendances ne s’y laissent pas duper : ils voient le potentiel de la jeune fille, et l’envoient tout de suite à Paris, où elle est demandée pour faire la couverture de Numéro : elle fait sensation immédiatement.

Ensuite c’est le long cortège des shootings : séries de mode de Elle, couverture du Time et de Vogue. Et très vite, Doutzen se voit propulsée sur les catwalks, défilant tout de suite pour les plus grands noms de la mode : Dior, Ungaro, Lagerfeld, Givenchy…

Elle commence par ce biais à se faire connaître du grand public, qui la découvre, époustouflé. Elle est élue par les lecteurs de Vogue.com modèle de l’année.  Et en 2006, c’est la consécration, elle devient le visage de l’Oréal , et en 2007, la silhouette de Calvin Klein, pour le parfum Eternity. Le début d’une longue carrière…