Les baskets Veja

VEJA-TAUA-LEATHER-SWEDISH-BLUE_FRENTE_OBLIQUOEn 2006, il eut un gros buzz autour de la basket brésilienne Veja – En effet, peut-être que les parisiennes se lassaient de se casser les chevilles sur leurs talons aiguilles, et peut-être enfin qu’on a admis l’idée que confortable peut très bien rimer avec beau ?…

Mais depuis peu en Europe, sont arrivées les concurrentes asiatiques : les « Feiyue ». En fait, elles ne sont pas du tout nées de la dernière pluie : ces petits bijoux de robustesse, de confortabilité et de flexibilité ont déjà fait leurs preuves depuis les années 1920 en Chine.

Elles étaient parfaites pour les praticiens d’arts martiaux, mais peu à peu on les vit sur tous les pieds. La raison de leur réussite est sans doute un savoir-faire unique garant de la meilleure qualité, qui est tenu secret au sein de l’usine Feiyue, dans les environs de Shanghai.

Il semblerait que ces baskets soient en train de devenir des véritables basics intemporels, et cela bouscule un peu notre à priori qui nous fait associer la Chine à de la mauvaise qualité cheap.