Isabel Marant

Thomas Humery Isabel Marant-7219Elle semble lire dans nos pensées, et réaliser les vêtements dont on rêve : Isabel Marant a su créer un vestiaire qui nous est cher et familier. C’est à 15 ans qu’elle commence à coudre avec frénésie, et elle réalise assez vite qu’elle en fera son métier, devant le succès qu’elle rencontre en vendant ses créations aux Halles.

Après le Bac, elle suit donc les cours du studio Berçot, et, diplôme en poche, commence le métier de styliste chez Michel Klein. Elle se lance ensuite dans une ligne de bijoux et d’accessoires, et en 1994, elle crée enfin son enseigne, et sa première collection de vêtements.

Son souhait est avant tout de concevoir des vêtements qu’elle portera avec plaisir, et elle cherche à dessiner un vestiaire à la fois cosy et pointu, à mi-chemin entre la mode hype chic et le confortable. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle fait subir à ses vêtements de multiples lavages et détend les coutures.

Elle affectionne particulièrement les silhouettes un peu masculines, et les teintes un peu passées comme le gris ou la violine. Et la bonne nouvelle est que depuis 2004, elle décline les mêmes concepts dans une ligne enfant.

Aujourd’hui, la créatrice est connue pour ses silhouettes streets appréciées de fashionistas, dont une des composante est sans conteste les fameuses sneakers Isabel Marant