Céline

celinecampaign5-782x1024Céline Vipiana avait à la base la vocation de créer des chaussures pour enfants, dans un contexte d’après-guerre où l’on retrouvait le plaisir de consommer. Ce qu’elle fit avec succès : dès 1948, celle qu’on appelle « le bottier des enfants » est à la tête de trois boutiques sur Paris, et a dans sa clientèle le jeune prince Albert

Mais très vite elle se diversifie : elle crée une ligne d’accessoires, puis de parfumes, et enfin elle se lance dans le prêt-à-porter : sa 1ère ligne de vêtements s’appelle « Couture sportswear », et se veut pour les femmes actives, urbaines, et élégantes. Elle déclinera l’ensemble jupe-chemisier comme un produit phare de ses collections ; mais elle repensera aussi le jean, en le déclinant dans des couleurs pastels.

Plusieurs directeurs artistiques se succèderont par la suite, comme Bernard Arnault, et Michael Kors, ce dernier ayant beaucoup travaillé sur le sac ; mais en 2006, la direction artistique est prise par Ivana Omazic, qui saura retrouver en profondeur l’esprit Céline, jusqu’à revisiter le modèle de chaussures Byblos, pour le grand bonheur des bambins…