Les tendances de l’automne/hiver 2013-2014

Le-defile-Miu-Miu-automne-hiver-2013-2014_w540Faisons un petit tour d’horizon sur les tendances se profilant pour la saison automne-hiver 2013-2014. Tout d’abord, niveau silhouettes, les 80’s ont une fois encore la vedette, que ce soit chez Nina Ricci avec une veste oversize et un total look réglisse, ou chez Marc Jacobs en jupe taille haute et chemisier à épaulettes. On observe aussi un engouement pour l’uniforme : chez Givenchy, une silhouette army bleu et noir défile en képi haut, et Luella sort une robe pull kaki en laine, assortie d’une besace et d’une casquette molle… Le style parisienne chic est quant à lui de retour, chez Balenciaga (drapés, velours) ou chez YSL (robe smoking). Il en est de même pour l’inspiration orientale, chez Dior et Kenzo.
En ce qui concerne les couleurs, les deux favorites sont le nude et l’ultra violet.

Pour les matières, le velours est redécouvert, véritable valeur sûre de cette mode 2014, comme l’ont compris Balenciaga et Chloé. A l’opposé, le shiny brille de toutes ses étincelles chez Balmain et Derek Lam.
Enfin, les autres éléments récurrents de cette saison seront : les cuissardes, de pêcheurs chez Prada, ou en vinyle ultra sexy chez LV ; les épaulettes, les manteaux oversize, et enfin les manches expérimentales (à découvrir : les manchons en poils de yack sur robe, de Giles Deacon).