Tom Ford

Tom+Ford+Tom+Ford+Store+Opening+Oqci4Zi-BcfxNotre sang n’avait fait qu’un tour lorsqu’en 2004, Tom Ford avait décidé de se retirer de la direction artistique de Gucci. En effet, la personnalité du « roi de la mode » faisait de nombreuses étincelles avec le nouvel acheteur de la marque : le groupe Pinault Printemps la Redoute. Il faut dire que Ford est pour le moins dirigiste, ayant le plus grand mal à déléguer, et ressentant le besoin de tout manager…

Du coup, celui qui avait pourtant redoré le blason de Gucci avait décidé de tirer sa révérence. La fashion sphère en était toute attristée, étant devenue addict de ses créations pleines d’énergie et de sex appeal. Mais l’homme est plein de ressources, et après une petite retraite au Mexique et un passage par le divan, Tom Ford réitère : il crée tout d’abord sa boite de production pour le cinéma, puis propose à Domenico De Sole de l’aider à lancer sa propre griffe Tom Ford, qui se spécialise dans les costumes masculins.

D’ailleurs, en mars dernier eut lieu l’inauguration de la première boutique new yorkaise, où se sont rassemblés tous les inconditionnels du styliste.