Freida Pinto

Freida Pinto, c’est la révélation du film de Danny Boyle, « Slumdog Millionaire« , dont l’énorme succès irradie aussi sur les acteurs. Miss Pinto est née à Bombay, dans une famille aisée, et suit des cours d’anglais au St Xavier’s College à Mumbay. Mais sa beauté et sa grâce naturelle lui permettent d’intégrer l’agence Elite India, qui la booke rapidement pour les campagnes publicitaires de De Beers, eBay, ou encore Visa.

Elle fait même la couverture de quelques magazines, et présente des shows télévisés. Mais c’est lors du casting de « Slumdog » que sa destinée prend réellement un autre tournant : Danny Boyle lui offre le rôle de Latika, qui, il en est sûr, est fait pour elle. A sa sortie, le film est couronné de succès, et reçoit 8 Oscars.

Le grand public découvre émerveillé cette déesse indienne radieuse, qui fera la couverture de Vogue Inde, et sera interviewée dans Vanity Fair. On risque de la voir encore longtemps au grand écran, puisque Woody Allen a également fait appel à elle dans un de ses films…