Caroline Trentini, mannequin

November-06--Caroline-Trentini-vogue-127121_800_1126A bientôt 25 ans, la belle Caroline Trentini a déjà à son actif une bien jolie carrière. Il faut dire que c’est à 13 ans à peine que la jeune brésilienne originaire d’un petit village isolé est repérée, par le même agent qui découvrit Gisèle Bündchen. Elle part aussitôt pour Sao Paulo, et son agence, sentant un potentiel énorme, l’envoit l’année suivante à New York.

Elle y est rapidement repérée par Marc Jacobs, qui décide qu’elle sera l’égérie de la prochaine campagne de Marc By Marc Jacobs. Il n’en faut pas plus, la belle est lancée. En 2004, elle ouvre le show Emmanule Ungaro, puis ouvre et clôture celui de Lacroix. En 2005, elle intègre Victoria’s Secret, puis enchaîne les campagnes de publicité, parmi lesquelles celles de Gucci et Balenciaga.

Consécration ultime, elle est enfin shootée pour Vogue, France, puis UK, puis enfin US, et apparaît dans le top 45 des models les mieux lookés. Les années suivantes ne démentent pas son succès florissant : elle compte 4 apparitions dans Vogue, et est le nouveau visage de DKNY.